Flocons d’avoine et fruits moins de 160 kcalories

Flocons d’avoine et fruits pour le petit déjeuner ou un en-cas à moins de 160 kcalories

Les flocons d’avoine, le porridge peut se consommer chaud ou froid, sucré ou pas. J’ai préparé des flocons d’avoine et des fruits congelés pour des en-cas et petits déjeuner avec peu de calories, mais pourtant sucrés et nourrissants comme disait ma grand-mère. Pas de cholestérol ni de gluten, c’est une recette végan.

Le problème que je rencontre dans ma recherche de repas assez conséquents pour ne pas me faire ouvrir le réfrigérateur avant 3 heures de délai, c’est de trouver des choses à manger aux alentours de 150 kcalories pour un petit déjeuner ou une collation ou encore un dessert si j’ai mangé surtout des légumes verts.

Porridge sucré aux fruits recette végan sans gluten

Ingrédients pour 3 verres, cuisson : 4 minutes

  • 30 g flocons d’avoine
  • 13 g sucre 
  • 150 ml lait de soja
  • 150 ml eau froide
  • 4 pruneaux dénoyautés
  • 10 framboises
  • 20 myrtilles ou bleuets
  • 10 g noisettes
  • 40 ml sirop de cassis
  • vanille 

Dans une casserole, déposez 30 g de flocons d’avoine (3 cuillères à soupe bombées), et 1 cuillère rase de sucre. Ajoutez 150 ml de lait de soja ou d’amandes ou de riz, et 150 ml d’eau froide ainsi qu’un peu de vanille extrait ou poudre. Mettez à chauffer et baissez à très petit feu une fois l’ébullition commencée. Mélangez avec une cuillère en bois pendant 3 à 4 minutes. Laissez tiédir pendant que vous préparez les verres.

Dans chaque verre, déposez un fruit différent : framboises surgelées, myrtilles dans le second, pruneaux coupés dans le troisième. Conservez un peu de fruits pour la déco, puis répartissez le sirop dans les deux premiers verres.

Versez le porridge dans les trois verres, il a déjà commencé à bien épaissir. Terminez par les noisettes écrasées grossièrement, et les fruits mis de côté pour la déco. Faites refroidir au réfrigérateur. Si vous n’avez pas l’habitude du porridge, essayez, vous obtiendrez une crème très douce et vraiment agréable à consommer en dessert.

flocons d’avoine aux fruits

Chaque verre représente environ 160 kcalories, 30 g de sucre, 0 g de cholestérol, 4 g de fibres, 18 g de protéines, 112 mg de calcium.

Toutes sortes de fruits crus de saison ou fruits secs peuvent être utilisés, avec ou sans sirop ou en remplaçant le sirop par de l’édulcorant. Je préfère mettre un peu de sucre ou d’édulcorant quand même dans le porridge lui-même pour adoucir le goût des flocons d’avoine, mais rien n’est indispensable, c’est une question de goût.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Commentaires
  1. 3 années ago
    • 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :