Flan coco au caramel : recette dessert

Voulez vous la recette du flan coco au caramel ?

Le flan coco au caramel est un très bon dessert, à réserver pour une occasion car il est assez riche. C’est une recette très utilisée aux Antilles. Vous pourrez ajouter différents parfums comme vanille, amande amère, de la noix de coco râpée fin (on en trouve en sachets), ou encore du zeste de citron vert. Pratique, on peut le préparer la veille et le garder au réfrigérateur. Si vous souhaitez quelque chose de plus léger, vous pouvez oublier le caramel, votre flan sera quand même très apprécié.

Flan coco, recette pour 10 personnes

  • 1 boite de 400 ml lait de coco 
  • 1 boite 400 ml lait concentré non sucré
  • 1 boite lait concentré sucré
  • 6 œufs
  • 150 g sucre pour le caramel
  • parfum facultatif

Faites préchauffer à 180°C le four dans lequel vous aurez préparé un plat assez haut pour le bain-marie.

Préparez le caramel dans une casserole. Arrêtez le lorsque la couleur commence à foncer et versez dans le fond de votre moule à flan. Vous pouvez utiliser un moule à cake. Comme le mien est assez petit, je prépare de petits ramequins ( ici, 6 ramequins), pour l’excédent du mélange pour le flan. Versez un petit peu de caramel dans les petits ramequins si vous en avez suffisamment.

Dans un saladier, mettez les œufs entiers, puis le contenu des trois boites de lait concentré, concentré sucré et lait de coco. Ajoutez du parfum, mais c’est facultatif. Battez au fouet pour bien mélanger.

Versez dans le moule et les ramequins et mettez au four au bain-marie. Les ramequins cuisent assez vite (10 minutes environ). Le flan dans le moule à cake demande au moins 30 minutes. Si vous avez un four à chaleur tournante, vous pouvez oublier le bain-marie, votre flan cuira très bien.

Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau. Sortez du four et laissez refroidir. Préparé la veille, il sera délicieux servi bien froid.

Démoulez votre flan coco au caramel sur un plat un peu creux avant de servir.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :