Filets de colin sauce tomate et quinoa

 

Filets de colin sauce tomate et quinoa

Recette minceur pour le soir : des filets de colin sauce tomate et quinoa.

Le poisson et la tomate cuisinés sans gras, et le quinoa comme légume faux féculent à faible indice glycémique, en font un repas glucido-protéique intéressant. Il faut éviter de consommer en même temps des glucides et des lipides qui font un mélange favorisant la prise de poids.

Pour 4 personnes, préparation 30 minutes, cuisson 60 minutes environ  (sauce tomate), poisson cuisson 10 minutes

  • 800 g filets de colin ou tout autre poisson
  • 500 g tomates épluchées
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon moyen
  • 1 citron
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc curcuma
  • sel, poivre noir
  • 400 g quinoa
  • thym, laurier

Sauce tomate : Hachez l’ail et réservez. Préparez le poivron rouge : passez-le sous le gril en le tournant souvent jusqu’à ce que la peau soit brunie, sortez le et passez le à l’eau froide pour l’éplucher et l’épépiner. Faites suer dans une sauteuse, à feu moyen, 1 oignon haché. Ajoutez le poivron coupé en tout petits morceaux, puis la tomate hachée. Ajoutez une cuillère à café de curcuma et un petit quart de cuillère à café de poivre noir. Laisser cuire à petits bouillons pendant une demi-heure environ en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajoutez les deux gousses d‘ail hachées.

Dans un plat à four disposez les filets de poisson, arrosez avec un jus de citron, salez et poivrez. Cuisez à four moyen 10 minutes si les filets sont assez fins.

Dans une casserole, mettez à l’eau froide le quinoa bien rincé, et faites cuire à petits bouillons pendant 13 à 15 minutes. Vous pouvez aromatiser le quinoa en rajoutant dans l’eau de cuisson une feuille de laurier et une branche de thym.

Servez chaud le poisson avec la sauce tomate, accompagnés du quinoa égoutté.

Conclusion :

Vous pouvez cuire le poisson autrement : les filets directement dans la sauce tomate au four ou dans une sauteuse. Le mélange curcuma et poivre noir fait partie de l’arsenal anti-cancer dans l’alimentation. Le quinoa peut aussi être adouci par un filet de crème de soja. Vous pouvez doubler les proportions de la sauce tomate et la congeler facilement pour une autre utilisation. L‘ail doit être haché en début de préparation des ingrédients de façon à lui laisser le temps de l’oxydation à l’air (15 minutes), qui favorise la formation d’un enzyme l’alliinase. Cet enzyme serait capable de réduire notablement les risques de nombreux cancers

Les filets de colin sauce tomate et quinoa font un repas du soir léger et facile à préparer.

 

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :