Faut-il jeûner avant les fêtes ?

Est-il nécessaire de jeûner avant les fêtes ?

Vous avez l’intention de jeûner avant de faire de bons repas en famille ou avec des amis, le soir du 24 décembre, puis le 25 et encore pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Votre idée : essayer de perdre un peu encore avec un ou plusieurs jours de jeûne pour ne pas reprendre du poids après les fêtes. Vous savez que vous n’allez pas rester de marbre devant champagne, foie gras ou autres langoustes et pire encore devant les chocolats et la bûche glacée.

Comment concilier le régime avec toutes ces tentations?

1 – Vous devez accepter de vous faire plaisir. Vous vous êtes préparée à ces repas de fêtes : vous avez continué votre régime sagement mais sans vous priver davantage les jours avant. Il faut faire des repas normaux au moins pendant une journée par semaine si vous êtes au régime depuis longtemps. Normaux ne veut pas dire pantagruéliques. Ne vous jetez pas sur la nourriture, mais prenez ce dont vous avez envie. 

Donc régalez-vous sans remords. C’est bon pour votre équilibre, souvenez-vous, il faut tromper votre leptine qui risque de vous faire stocker si vous vous condamnez à la famine trop longtemps : http://perdre-du-poids-mincir-vite.fr/la-leptine-vous-connaissez/#more-1031

2 – Dormez. Il est reconnu que ceux qui ont du mal à dormir au moins 7 heures par nuit, ont aussi du mal à garder la ligne. En plus, si vous êtes bien reposée, votre teint sera bien plus beau, vous serez détendue et apprécierez d’autant plus les petits bonheurs de ces fêtes. Pour dormir sans prendre de médicaments, essayez ces trucs :

  • Ne prenez pas de café (même décaféiné) après le café du repas de midi. Attention aussi au thé qui peut aussi perturber le sommeil, et à la menthe fraîche, l’infusion idéale si vous ne voulez pas fermer l’œil.
  • Évitez la télévision et les films d’horreur ou stressants ou attendez un bon moment avant de vous coucher après avoir éteint la télévision.
  • Prenez le temps de boire une tisane calmante, tilleul, verveine, camomille ou mélange de plantes pour une nuit calme.
  • Prenez un livre installez-vous confortablement et lisez quelques pages avant de dormir.
  • Ecrivez sur votre bloc que vous gardez près de vous, les idées qui vous passent par la tête, votre liste de courses ou de choses à faire pour demain ou la semaine.
  • Après votre douche, appréciez la détente que procure l’eau presque fraîche, puis le lait pour le corps et le soin du visage.
  • Faites un exercice de relaxation. Il existe de nombreux sites qui vous offrent des séances guidées de relaxation gratuitement.  http://www.youtube.com/watch?v=aTLSUgvfPIA     par exemple.

Alors prête pour faire la fête ? 

Il ne faut pas jeûner avant, ni pendant cette période. Vous pourrez reprendre votre rythme à la rentrée de janvier, avec plein de bonnes résolutions pour améliorer votre régime alimentaire et à ce moment-là, si vous en ressentez le besoin, vous pourrez jeûner de temps en temps avec une journée détox.

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