Faire du sport, parlez-en à votre médecin

Comment faire du sport ?

PD Commons
Sport aérobic – Public Domain Commons Multimedia

Vous avez parlé avec votre médecin de votre désir de faire du sport. Il vous a donné son accord pour une activité modérée et il vous a confirmé :

« Mettez-vous au sport, vous pouvez bouger, danser, c’est excellent. Vous avez pris la bonne résolution, commencer à perdre du poids, pour mincir vite mettez vous au sport, je ne peux que vous encourager. »

Commencer à bouger comme dans la salle de sport, deux ou trois fois par semaine serait super bien. J’ai trouvé une vidéo très sympa pour débuter, un cours de sport de « reprise » pour vous sentir bien dans votre corps.

Mettez votre jogging, des chaussures de sport, fermez la porte si vous ne voulez pas qu’on vous voie. Et c’est parti pour 13 minutes ! Une vidéo Fitness Master Class avec Lucile.

Vous êtes comme moi, un peu de flemme, la marche pour aller au commerce du coin, un quart d’heure par ci-par là. C’est bien, mais il faudrait en faire un peu plus n’est-ce pas ? Les débuts sont un peu difficiles. Le problème souvent pour celles qui ont du poids à perdre, c’est le complexe de se montrer surtout si vous êtes la seule « enveloppée » de la session.

La tenue de sport épouse bien les formes, dans les salles la grande glace ne vous épargne rien, et parlons aussi du vestiaire !

L’idéal c’est d’avoir une ou deux bonnes copines et de commencer ensemble. Bavarder, s’encourager mutuellement en suivant la vidéo, rire et finir avec un bon rythme en dansant dans le salon, c’est bon pour le moral !

Ce sera si c’est possible à tour de rôle chez l’une ou l’autre. Et si par hasard vous n’aviez pas trop envie ce jour là, les autres vous motiveront pour venir bouger et passer un bon moment.

http://obesite.comprendrechoisir.com/comprendre/sport-obesite

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :