Dafalgan ou Doliprane : attention danger !

Avez-vous du Dafalgan ou du Doliprane dans votre pharmacie ?

Le principe actif du Dafalgan ou du Doliprane est le Paracétamol : attention danger si vous dépassez la dose prescrite et danger si vous en prenez après avoir consommé de l’alcool.

L’alcool interagit avec une grande quantité de médicaments. Mais prendre du Dafalgan ou du Doliprane parce que vous avez mal à la tête à cause d’une fête trop arrosée, peut s’avérer extrêmement dangereux voire mortel.

En effet, le paracétamol est métabolisé par le foie par le cytochrome CYP2E1, qui est le même canal que celui qui traite l’alcool. Il rend la molécule de paracétamol inactive en utilisant un puissant antioxydant produit par notre organisme : le glutathion.

Lorsque le foie est saturé et ne peut pas fournir suffisamment de glutation, il se nécrose, c’est à dire qu’il se produit une insuffisance hépatite aiguë qui est une atteinte mortelle du foie. Si vous souffrez d’une maladie qui affaiblit le foie, votre risque est encore plus grand et, vous le savez d’ailleurs, l’alcool vous est déjà fortement déconseillé.

Dans quels médicaments trouve-t-on du Paracétamol ?

Dafalgan, Doliprane, Efferalgan, Fervex, Humex, Actifed.

Alors, faites la fête, mais consommez modérément de l’alcool, buvez des jus de fruits ou de l’eau aromatisée ou gazeuse entre deux verres, faites l’effort d’être un peu raisonnable. Si vous avez malgré tout mal à la tête le lendemain, si vous vous sentez un peu nauséeuse, prenez du citron frais de préférence, dans de l’eau chaude, ou faites une tisane avec des lanières de gingembre frais, et reposez vous. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer.Votre mal de tête devrait s’estomper après une légère collation qui remettra les choses en place.

Pour votre foie et sans grandiloquence, pour votre vie, surtout, ne prenez pas de Dafalgan ou de Doliprane ni aucun des médicaments cités plus haut si vous avez consommé de l’alcool.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parac%C3%A9tamol  paragraphe « dose toxique »

http://www.santenatureinnovation.com/noel-ce-cocktail-pourrait-vous-tuer/

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :