Crêpe de pois chiches aux épinards – recette végétarienne

Avez-vous essayé les crêpes de pois chiches aux épinards ?

Ces crêpes de pois chiches sont faites avec de la farine, de l’eau et une pincée de sel. Simplissimes, excellentes et rapides, elles conservent les bons nutriments des pois chiches. C’est une bonne manière de consommer des légumineuses. Les pois chiches contiennent du manganèse et du cuivre, des folates, du phosphore, du fer, des fibres, associés aux épinards frais, c’est un concentré de bienfaits pour la santé. Dans cette recette, j’ai ajouté des tranches de fromage de chèvre (du crottin) et passé au micro ondes quelques secondes les assiettes pour réchauffer le fromage. Une crêpe garnie de cette manière, est suffisante pour un repas du soir, associée à une petite salade et un fruit ou un yaourt.
Pour la petite histoire, il me restait une crêpe que je gardais pour le soir, mon petit neveu est passé par là et en a fait son goûter. Il a conclu qu’il adorait les épinards !

Crêpes de pois chiches aux épinards, recette végétarienne

Pour 4 crêpes :

  • 150 g farine de pois chiches
  • 1 pincée de sel
  • 2 louches d’eau froide 
  • huile d’olive pour la poêle

Garniture :

  • 400 g épinards frais
  • 2 crottins (fromage de chèvre)

Dans un saladier, diluez la farine de pois chiches avec de l’eau froide pour obtenir une pâte qui pourra s’étaler dans la poêle chaude. Mettez une pincée de sel, mélangez bien. Huilez la poêle avec un pinceau trempé dans de l’huile d’olive. Quand elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte et faites-là s’étaler d’un mouvement du poignet. Laissez cuire à feu moyen. Retournez la crêpe quand elle est dorée pour cuire l’autre côté et réservez dans chaque assiette.

Rincez et essorez bien les épinards débarrassés de leurs queues si elles sont épaisses, coupez-les grossièrement et versez-les dans la poêle chaude. Retournez les feuilles pour que tous les épinards soient « tombés », ne les faites pas trop cuire. Répartissez sur les crêpes. Pliez-les en 2 et déposez les tranches fines de crottin.

Passez chaque assiette au micro ondes ou au gril quelques secondes pour réchauffer le fromage de chèvre, servez sans attendre.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :