Crème de fanes de radis

Recette légère de crème de fanes de radis

Toute l’année, des radis roses ou rouges sont sur les étals, mais au printemps les radis de 18 jours ont la belle place et leur fraîcheur est tentante. Et vous avez raison, achetez des radis, ce sont d’excellents légumes pour le régime. D’abord, on les mange en général crus et on profite ainsi de leurs vitamines A, C et B6 et du calcium, potassium, fer et magnésium qu’ils contiennent.  Ce sont des coupe-faim à grignoter sans remords, les radis n’ont que 16 kcalories aux 100 g.  Et avec les fanes, ces belles feuilles vertes, nous allons faire un délicieux potage à déguster chaud ou froid.

Recette de crème de fanes de radis

Pour 4 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 5 minutes

  • Les fanes de 2 paquets de radis
  • Quelques feuilles vertes de laitue
  • 10 cl crème de soja ou crème fraîche légère
  • 1/2 càs huile d’olive
  • sel, poivre

Lavez les fanes et la salade, égouttez bien et hachez grossièrement le tout. Faites chauffer à feu moyen une poêle avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive, et mettez les feuilles hachées à cuire rapidement en les mélangeant. Quelques minutes suffisent.

Mixez ensuite avec 700 ml d’eau et versez dans une casserole. Laissez réchauffer à feu moyen et ajoutez la crème de soja ou de la crème fraîche légère, sel et poivre. Servez en entrée, le potage chaud ou glacé si la journée a été ensoleillée.

Vous serez surprise par le goût et la douceur de cette crème de fanes de radis, économique et si facile à réaliser. Les fanes de radis peuvent aussi se mêler avec des épinards dans des potages, des tartes, ou des purées vertes.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.