Crème de riz à la rose – recette sans gluten et sans lait

100_4782_stzazmPetite recette de crème de riz à la rose.

Cette recette utilise de la farine de riz et du sucre. Ce n’est pas vraiment une recette de régime, mais pour se faire plaisir, « une fois n’est pas coutume », disait ma grand-mère. Le parfum de rose est surprenant et agréable. Des amandes effilées croquantes et des raisins secs sont ajoutés en fin de cuisson, mais vous pouvez utiliser d’autres noix ou fruit secs suivant le contenu de votre placard à provisions. Concassez les noix ou noisettes et coupez en petits morceaux les fruits secs avant de les incorporer à la crème.

Recette de crème de riz à la rose et aux fruits secs – recette végan

Ingrédients pour 6 petits pots :

  • 50 g farine de riz
  • 70 cl lait d’amande ou autre lait végétal
  • 60 g sucre de canne roux
  • 100 g de noix et fruits secs concassés en petits morceaux
  • 1 càc eau de rose

Mélangez la farine de riz, le sucre et le lait végétal dans une casserole. Faites chauffer en tournant avec une spatule en bois ou un fouet. Quand la crème commence à épaissir, ajoutez les fruits secs et terminez la cuisson à feu doux en tournant tout le temps. La crème est cuite après quelques minutes de bouillon. Sortez du feu et ajoutez la cuillère à café d’eau de roses. Mélangez de nouveau.

Vous pouvez servir cette crème chaude ou bien froide.

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :