Coupe-faim efficace : le konjac

Connaissez-vous le konjac ?

Le konjac est un coupe-faim vraiment efficace. Je l’ai essayé. C’est une poudre mais plus souvent un gel qui est extrait de la racine d’une curieuse plante qui ne pousse qu’en Extrême Orient. Cette plante porte le nom évocateur de Amorphopallus konjac. 

« Le Konjac est une plante connue depuis au moins 2000 ans en Chine, puis au Japon. Il fait partie de la pharmacopée chinoise qui lui attribue des vertus qui n’ont pas été reconnues en Occident pour le moment. C’est une racine qui est consommée en légume dans certaines parties d’Asie, mais surtout on en extrait un gel ou une farine. Ensuite, avec de l’eau de chaux, on en fait du Konnyaku, le nom japonais de cette préparation qui donne des nouilles de konjac shirataki, des vermicelles ou des petits blocs à détailler pour la cuisine. 

Le konjac n’a pratiquement pas de calories (moins que le concombre), est composé surtout de fibres et peut gonfler jusqu’à 100 fois son volume dans l’estomac.

Sa valeur nutritionnelle est pratiquement nulle, il est très apprécié dans les régimes amincissants. Le risque d’une surconsommation est de provoquer des carences car il ne peut être considéré comme un aliment à part entière et de plus il piège les nutriments, et donc appauvrit le bol alimentaire. Il est également à craindre en cas de risque d’occlusion intestinale bien qu’il ait une action d’aide au transit.

Alors utilisons le konjac qui provoque la satiété facilement, mais en petites quantités raisonnables »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amorphophallus_konjac

http://info-nouveau-regime-dukan.com/le-coaching-pas-a-pas/

J’ai trouvé dans mon magasin de produits exotiques une barquette où flottaient des petits morceaux d’une pâte blanche et le produit s’appelait Konniyaku. Je l’ai rincé, réduit en tout petits morceaux pour l’intégrer dans un plat avec d’autres aliments car il a une consistance caoutchouteuse un peu comme les sucreries des enfants, et aucun goût.

Je pense une autre fois le cuisiner comme le tofu, poêlé avec des oignons du poulet et des légumes et assaisonné avec de la sauce soja.

Donc, pas de goût, mais une fois avalé, j’ai ressenti rapidement l’estomac plein et pendant plusieurs heures, preuve que mon konjac agissait … ou que mon plat était indigeste ? cela non, je ne le crois pas ! Il existe aussi des gélules de poudre de konjac à prendre avant le repas avec beaucoup d’eau pour également ressentir la satiété rapidement.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :