Aimez-vous les contes de fées ?

 

Cendrillon par Walt Disney

Est-ce que vous croyez encore aux contes de fées ?

Ces contes de fées modernes, de jolies histoires enjolivent notre vie en nous apportant l’espoir. Espoir de nous changer d’un coup de baguette magique, comme Mary Poppins qui fait le ménage d’un signe de la main. Vous voulez être différente ? Faire votre ménage corporel, éliminer toute cette graisse qui vous encombre ? Retrouver la minceur de la jeunesse ?

Que de promesses impossibles à réaliser d’un claquement de doigt ! Internet est plein de belles pages avec de petites pilules, des gélules, des crèmes et des patchs accompagnés de promesses mirifiques.  Attention aux produits miracles qui ont un objectif, vous alléger non pas de votre graisse, mais de votre argent.

Ce qui peut m’aider

Vous avez besoin de perdre du poids qui s’est accumulé au fil des mois ou des années ? Il faudra du temps et des efforts pour que votre silhouette se rapproche de ce que vous souhaitez.

Vous allez faire d’abord un bilan de santé avec un médecin. C’est important car vous pouvez avoir des dérèglements dus à un mauvais fonctionnement de certaines fonctions de votre corps. Par exemple, il est bien connu que vous pouvez être en hypothyroïdie sans le savoir et que ce dérèglement de la thyroïde peut être la cause de votre difficulté à perdre du poids. De nombreuses causes médicales peuvent être à l’origine de vos problèmes. Seul un examen médical et des analyses peuvent vous le dire.

Médecin et diététicien sont vos premiers interlocuteurs dans votre recherche d’un meilleur équilibre.

Parfois, si vous n’avez pas de problèmes de santé, vous pouvez vous tourner sur l’aspect psychologique de votre problème. La nourriture est une forme de compensation face aux difficultés et au stress que vous rencontrez dans votre vie. Prenez le temps d’apprendre à gérer vos émotions.
Un psychologue vous permettra de réfléchir aux causes de la compensation de votre stress par la nourriture. Vous pouvez aussi noter vos ressentis de la journée et pourquoi vous réagissez de cette manière. Des solutions simples existent pour ne plus croire aux contes de fées.

Un article à lire : http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossiers/Nos-kilos-et-nos-emotions/Forum-Comment-ne-plus-compenser-avec-la-nourriture

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :