Comment renforcer sa motivation ?

Votre motivation est au beau fixe, mais renforcer sa motivation est

primordial pour réussir.

Écrivez les changements

Nous allons faire une première évaluation rapide, puis voir ensuite quelques pistes simples et faciles :

Calculez votre IMC :

Connaissez votre Indice de Masse Corporelle afin de vous situer dans la grille. Elle permet l’évaluation des risques de santé dus au poids anormalement fort (ou anormalement faible) d’une personne.

Quel est votre objectif de poids ?

Les médecins considèrent souvent qu’une perte de 5 à 10 % de votre poids est très bénéfique pour améliorer votre état de santé. Si vous pesez 100 kg, perdez déjà 5 à 10 kg et voyez avec votre médecin pour en perdre davantage si vous le souhaitez.
Selon votre morphologie et votre vie passée, vous avez des muscles et des os plus ou moins lourds, et la perte de poids que vous pourrez espérer raisonnablement ne sera pas la même d’une personne à l’autre.

Écrivez les changements sur un cahier réservé à votre motivation :

  • Notez chaque jour vos réussites alimentaires
  • Notez aussi vos écarts
  • Notez chaque jour le temps passé à marcher ou consacré à une activité physique
  • Notez chaque semaine votre poids
  • Vous pouvez mesurer de temps en temps votre tour de hanches, de taille, de poignet et de cuisses par exemple toutes les deux ou trois semaines
  • Comment faire du sport ?
  • Il s’agit d’abord de diminuer la sédentarité.
  • Bougez davantage, prenez les escaliers, évitez de prendre la voiture pour un court trajet.

Vous pouvez vous fixer un objectif raisonnable pour commencer : marcher pendant 30 minutes par jour au moins 5 fois par semaine par exemple. C’est facile à réaliser et s’il pleut un jour, vous pourrez faire votre marche le lendemain. Cela va changer votre vie et accentuer votre motivation.
Sentez comment cette marche vous manque quand vous ne pouvez pas sortir. Vous trouverez un autre sport ensuite si vous le désirez, quand vous aurez pris l’habitude de bouger presque chaque jour. Souvent, le vélo ou la natation sont des activités agréables et faciles.

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