Combien de calories devez-vous consommer ?

 

Vous devez connaître le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour.

Il est important pour rester en bonne santé de savoir combien de calories vous et votre famille devez consommer tous les jours. Combien de calories vous sont nécessaires par jour, cela dépend d’un petit nombre de choses :

  • Votre âge
  • Etes vous un homme ou une femme
  • Votre activité physique

Sur ce dernier point, on distinguera si vous êtes :

  • Inactive : vous ne vous dépensez pas beaucoup, et utilisez votre énergie pour les petits besoins quotidiens comme d’aller sur la pas de la porte pour le courrier ou faire la cuisine et un peu de ménage.
  • Peu active : est-ce que votre activité peut correspondre à 30 à 40 minutes de marche rapide par jour sur 1, 5 à 3 kilomètres en plus de l’activité quotidienne courante ?
  • Active : Vous dépensez beaucoup d’énergie en plus des tâches quotidiennes, cela équivaut à plus de 40 minutes de marche active chaque jour sur au moins 3 kilomètres.

Les tableaux suivants donnent le niveau moyen de calories nécessaires pour les enfants, les femmes et les hommes, selon leur âge et leur niveau d’activité. Les chiffres indiquent une fourchette selon la dépense d’énergie moyenne, dans les trois cas, inactif, peu actif et actif.

Vous aurez une idée des calories nécessaires pour les membres de votre famille suivant le besoin en énergie de chacun qui est différent selon l’âge et leur niveau d’activité physique régulière.

C’est ainsi que les enfants en avançant en âge ont de plus en plus de besoins, alors que les adultes en avançant en âge ont de moins en moins de besoins. Notez la différence de besoins en calories des enfants entre les filles et les garçons, ainsi que la différence de besoins entre les femmes et les hommes

Tableau des besoins journaliers en calories des garçons et des hommes :

Besoins en énergie garçons et hommes

 Tableau des besoins journaliers en calories des filles et des femmes :

Besoins en énergie filles et femmes

L’article est établi en calories, mais selon la règle tous les chiffres sont en réalité des kcalories (kilocalories).

D’après : http://www.nhlbi.nih.gov/health/public/heart/obesity

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