Chou chinois farci

Savez-vous préparer du chou chinois farci ?

Le chou chinois farci, c’est facile à préparer, économique et on peut le réchauffer. Ce plat ne demande pas une longue préparation et on peut prévoir de faire deux recettes différentes de légumes avec la même farce. Il me restait de la farce à la viande cuite la veille qui avait servi pour un plat de tomates, champignons et courgettes farcies. C’est assez difficile d’évaluer la quantité de viande nécessaire pour fourrer les différents légumes. Et cela d’autant plus que je rajoute dans la poêle les pieds des champignons, des oignons, les intérieurs des courgettes et autres aubergines, le tout coupé tout petit ou passé au hachoir électrique. La farce est ainsi plus légère.

Pour celles qui préparent des farces uniquement végétariennes, il faut ajouter un peu plus d’oignon, de champignons bien dorés à la poêle avant d’y mettre des quantités suffisantes de courgettes, d’aubergines, et aussi ne pas oublier l’ail et le persil qui vont relever le goût. Pour la liaison, de la fécule ou de la maïzena diluées dans un peu d’eau. On peut ajouter un ou deux oeufs entiers ou du fromage comme brousse, ricotta, …

Recette du chou chinois (pe-tsaï) farci

  • 2 feuilles de chou chinois par personne
  • reste de farce pour légumes farcis
  • purée de tomates assaisonnée
  • fromage râpé
  • 1 càs de beurre à l’ail

Lavez les feuilles de chou chinois, coupez le bas de la tige pour garder des feuilles de 25 à 30 cm de long. Vous pouvez ajouter ces tiges coupées en travers en lanières dans une salade mélangée ou passées à la poêle en accompagnement. Faites chauffer de l’eau dans un fait-tout pour tremper les feuilles dans de l’eau bouillante 5 minutes pour les ramollir. Posez-les dans une bassine d’eau froide puis égouttez-les.

Préchauffez le four à 200 °C. Dans un plat à four, déposez la tomate en purée assaisonnée (sel, poivre, ail haché). Dans chaque feuille de chou, mettez une cuillère à soupe bombée de farce et repliez pour obtenir un petit paquet que vous posez sur la tomate avec précautions pour ne pas déchirer le petit paquet. Lorsque vous avez terminé de plier toutes les feuilles, saupoudrez de fromage râpé et déposez dessus une demi cuillère à café de beurre à l’ail.

Cuisez à four chaud 15 à 20 minutes. Servez avec de pommes de terre en robe des champs, de la purée ou du riz.

 

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Commentaires
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :