Salade complète chèvre et patates douces

Salade complète chèvre et patates douces

Recette sans gluten de salade complète au fromage de chèvre et aux patates douces :

Cette assiette peut constituer un repas : elle contient des fibres et des vitamines avec les légumes crus et des patates douces qui apportent aussi les glucides, des protéines avec fromage de chèvre et œufs durs, de bons gras avec l’avocat.

Les patates douces peuvent se manger chaudes comme accompagnement d’un plat de viande ou de poisson, ou froides en salade. Il est également possible de les consommer crues, râpées comme des carottes. Cuites, on les cuisine comme des pommes de terre, épluchées ou en robe des champs, cuites à l’eau, salée ou non. Coupées en morceaux, il faut bien surveiller la cuisson (environ 15 minutes de bouillon), pour éviter de trop les cuire car elles se déliteraient dans l’eau. Elles sont excellentes en purées ou en gratins.

Elles contiennent des vitamines B6 et C, du cuivre et du manganèse. Leur index glycémique est plus bas que la pomme de terre. C’est un légume de santé. Suivant la couleur de leur chair blanche, jaune ou rose, elles contiennent des anthocyanes en plus ou moins grande quantité. Si vous avez le choix, prenez de préférence des variétés colorées. Les patates de couleur jaune servent aussi de base farineuse dans des pâtisseries et des beignets.

Pour le soir ou un déjeuner rapide, avec une vinaigrette légère, vous ferez le plein de vitamines et d’énergie. Utilisez du fromage de chèvre frais ou tout autre fromage, Brousse, Fêta, etc…

Recette de salade complète chèvre et patates douces

Pour 4 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 15 à 20 minutes

  • 1/2 laitue
  • 600 g patate douce
  • 4 œufs durs
  • 140 g fromage de chèvre frais
  • 2 avocats murs
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 oignon
  • vinaigrette légère

Épluchez les patates douces, coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire à l’eau bouillante légèrement salée. Faites cuire les œufs 10 minutes dans de l’eau bouillante. Rafraîchissez-les avec de l’eau froide et ôtez les coquilles. Égouttez les patates et coupez-les en morceaux à manger.

Lavez et essorez la laitue. Dressez les assiettes : disposez la salade, les œufs durs, les morceaux tièdes de patates douces, les avocats coupés en tranches. Terminez par le poivron rouge en petits morceaux et répartissez le fromage de chèvre frais à l’aide d’une cuillère à café.

Servez sans attendre avec une vinaigrette légère servie à part.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :