Mon challenge des 10000 pas

Faire 10000 pas par jour

Je voudrais faire 10000 pas par jour. En hiver, c’est un challenge difficile car certains jours, on ne peut pas sortir tellement il pleut. Le froid ne gêne pas vraiment. Bien couverte, avec gants et bonnet, c’est bon. Les yeux pleurent s’il fait du vent, mais dans l’ensemble, marcher là où il n’y a pas de circulation automobile, c’est très agréable. J’en retire déjà une super bonne mine, un meilleur sommeil et la sensation d’être mieux dans ma peau. Avant, l’essoufflement me gagnait au moindre effort, et monter une côte me pesait. A présent, mes pieds sont plus légers, ma respiration est meilleure et cet exercice me procure la satisfaction intérieure de progresser dans l’effort.

Cela fait environ 1 mois que j’ai commencé cette activité. Au début, j’avoue que je traînais un peu après 5 ou 6000 pas. Mais c’était déjà un début. Il faut que le corps s’habitue à cet effort car à une moyenne de 5 km à l’heure, c’est une marche assez rapide.

Mes motivations ?

D’abord, après avoir arrêté de faire des régimes, évidemment, j’ai repris du poids. Et mon médecin trouve que j’ai un peu trop de cholestérol. Comme j’ai mis de côté les statines qu’il m’a ordonnées, il faut bien faire quelque chose car dans deux mois, nouvelle prise de sang, et il faudrait que le taux de cholestérol ait baissé.

Alors je me suis inventée une nouvelle routine. J’en ai parlé à mon kiné qui pense qu’il faut faire autant que possible au moins 45 minutes d’exercice sans s’arrêter. Il dit que moins ça ne sert à rien. D’après lui, pour agir sur le métabolisme efficacement et commencer à perdre du gras, il faut dépasser ce temps.

A présent, l’habitude est prise, je vais faire ma marche à pied au grand air. Une chance de ne pas être en pleine ville. Et quand la pluie ou un empêchement m’obligent à renoncer, ça me manque !

Comment je compte mes pas

Mon téléphone au doux nom d’android dans lequel j’ai téléchargé une appli gratuite de podomètre, compte mes pas, le temps et la distance parcourue. Aujourd’hui j’ai fait plus de 12 000 pas en une heure 40. Mais 8 km et demi c’était un peu beaucoup, surtout le demi. Comme je suis partie un peu loin, il a bien fallu rentrer.

Demain s’il fait beau, pardon, plutôt s’il ne pleut pas trop, j’espère faire encore au moins 10000 pas.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :