Cassolettes d’escargots – recette 5 minutes

Préparation des cassolettes

Essayez en entrée chaude, les cassolettes d’escargots

Très rapides à préparer, les cassolettes d’escargots permettent de servir une entrée chaude en 5 minutes. Suivie d’une petite salade verte, cette entrée est un dépannage très convenable pour un repas à l’improviste. Elle demande seulement d’avoir dans le placard à provisions une boite de conserve d’escargots, et d’avoir un beurre manié préparé à l’avance et que vous garderez au congélateur. Ce beurre vous servira pour les escargots, mais aussi pour du foie ou du cœur, des gambas, des fruits de mer, des coquilles st Jacques, ou des légumes poêlés.

Les cassolettes seront accompagnées d’un bon pain de campagne ou de pain complet.

Beurre ail et persil

  • 125 g beurre
  • 3 gousses d’ail
  • 1/2 bouquet de persil
  • 4 càs rases amandes en poudre
  • sel, poivre

Sortez le beurre du réfrigérateur. Préparez dans un petit saladier l’ail pilé et le persil finement haché. Ajoutez la poudre d’amandes, du sel et du poivre, mélangez. Ajoutez le beurre en petits morceaux et incorporez le mélange soigneusement avec une fourchette. Conservez dans une boite au congélateur.

Cassolettes d’escargots

  • 1 boite de gros escargots
  • du beurre manié ail et persil
  • poudre d’amandes

Répartissez dans les cassolettes les escargots égouttés . Ajoutez un peu de beurre à l’ail et au persil réparti sur les escargots. Saupoudrez de poudre d’amandes en guise de chapelure. Placez les cassolettes sous le gril du four pour fondre le beurre et dorer la chapelure. C’est vite prêt et il faut servir très chaud. Si vos cassolettes sont assez grandes, glissez quelques petits croûtons de pain dur au milieu des escargots. Le croustillant des croûtons les accompagnera avec bonheur.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :