Boeuf haché au curry façon chili

Aimez-vous le boeuf haché cuisiné en chili ?

Voici une petite recette de boeuf haché au curry façon chili. Elle a plusieurs intérêts : rapide à confectionner, économique, épicée, on peut l’accompagner de plusieurs manières. Vous pouvez traiter votre assiette avec des pâtes façon carbonara allégée, sans gluten avec des vermicelles de soja ou des pâtes de riz, ou bien ce « chili » peut être accompagné avec des pommes de terre – des pommes de terre nouvelles vapeur en ce moment, des carottes vapeur, ou du riz.

Avantages nutritionnels : le plat peut convenir pour 7 ou 8 convives, l’apport en viande de boeuf est réduit (50 g à 60 g par personne), il contient des oignons, de l’ail, du curcuma, des tomates (bien pour le lycopène). Avec du riz complet et une salade verte, c’est un bon plat rassasiant.

Boeuf haché au curry façon chili – recette sans gluten

Pour 8 personnes, préparation 10 minutes, cuisson 30 minutes

  • 500 g boeuf haché maigre (5% de MG)
  • 3 oignons moyens
  • 3 gousses d’ail
  • 1 boite 4/4 de haricots rouges
  • 1/2 boite de tomates concassées
  • 70 g de concentré de tomates
  • Sel, curry, poivre noir, curcuma
  • 2 càs huile d’olive

Faites chauffer l’huile d’olive dans un fait-tout, ajoutez les oignons hachés. Mélangez à feu moyen un moment puis ajoutez la viande hachée en l’éparpillant avec une fourchette.

Continuez à faire cuire en tournant le mélange, ajoutez la tomate concassée, la tomate concentrée, la boite de haricots sans les égoutter, l’ail pilé, du poivre noir et une demi cuillère à café de curcuma, du curry (une cuillère à café rase). Laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps.

Rectifiez le sel avant de servir accompagné de riz ou pommes de terre…

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :