Laurie-Anne de « Découvrez les régimes qui vous feront perdre du poids et mincir vite »

Bonjour tout le monde,

Je me présente : j ‘ai 39 ans, je travaille en région parisienne dans le service commercial d’un laboratoire pharmaceutique.  Mon bonheur c’est mon mari et deux grands enfants que j’adore.  Nous vivons dans un appartement assez sympa en banlieue sud.

Tout va bien.. Tout ? Pas vraiment.. J’ai un problème de poids, je me bats contre mes kilos.

Ayant essayé un assez grand nombre de méthodes pour perdre du poids, j’ai pu ainsi plusieurs fois mincir vite, mais à chaque fois, j’ai repris les kilos perdus et un peu plus.

Pourquoi ce blog ?

C’est le moyen de partager les questions qui viennent à l’esprit sur les régimes : comment perdre du poids, mincir vite et rester en bonne santé.

J’ai eu une indigestion de salades, de fromage blanc et de yaourts 0 %, j’ai essayé la soupe au chou, les journées compote de pommes, les hyper-protéinés en sachets ou la formule Dukan, l’alimentation diététique mesurée à la balance, la chrono nutrition, etc..j’ai avalé des gélules variées qui promettaient de me faire perdre du poids et mincir vite.

Perdre du poids était devenu une obsession.

Mais les contraintes se transformaient en lassitude et tout s’arrêtait dès que les résultats commençaient à apparaître, et perdre du poids devenait prendre du poids. C’est ainsi que j’ai accumulé une quinzaine de kilos, j’avais des bourrelets autour de la taille, des cuisses je ne vous dis pas !

– Il faut que tu fasses quelque chose, me disais-je.

L’idée de faire encore un régime pour perdre du poids, me faisait ouvrir le frigo et tomber dans le chocolat, les confitures, les fruits secs bien sucrés, les yaourts délicieux et les crèmes que j’achetais pour « un petit écart ce n’est pas grave ! « .

Culpabilité, mal dans ma peau, anarchie alimentaire, le cycle infernal, perdre du poids, mincir vite, reprendre, la totale.

En plus, j’ai découvert mes intolérances alimentaires que je mettais sur le compte de cette mauvaise façon de me nourrir.

C’était devenu ma santé et mon bien-être contre le manque de volonté et la gourmandise.

J’ai 15 kg à perdre.

Voilà mes objectifs : maîtriser ces pulsions vis-à-vis de la nourriture, pour perdre du poids en améliorant ma santé, pour mincir vite et rester mince..

Qu’y aura-t-il dans ce blog ?

J’ai rédigé tout plein d’articles  très sérieux, et qui m’ont aidée à bien préciser mon problème. En plus, comme j’adore faire la cuisine, je mettrai aussi souvent que possible des recettes. En principe, des recettes faciles qui ne demandent pas de passer des heures dans la cuisine.Elles doivent être également diététiques à présent que mon régime est bien démarré.

J’ai des amies lectrices (et des lecteurs) qui voudront bien partager leur savoir faire culinaire en publiant de bonnes recettes sans gras, sans sucre, sans lait ou sans…il va falloir de l’imagination pour contenter tout le monde !

Et comme le régime est obligatoirement accompagné d’un minimum d’activité physique, je posterai régulièrement des vidéos de fitness stimulantes pour la motivation.