Les bienfaits de la grenade

Grenades (punica granatum)

Connaissez-vous les bienfaits de la grenade ?

La grenade est un fruit connu depuis la préhistoire, on en a trouvé fossilisées dans des couches de l’âge de fer. Les arilles sont les petites graines comestibles qui se trouvent à l’intérieur du fruit. Il doit être épluché et les peaux intérieures enlevées car elles sont amères.

Le sirop de grenadine que l’on trouve sur les rayons des magasins d’alimentation n’a de commun avec la grenade que la couleur rouge.

Pour la santé, le jus de grenade obtenu par pression des fruits entiers, est un puissant antioxydant grâce aux polyphénols qu’il contient. Il est étudié pour son action préventive dans le cadre des maladies cardiovasculaires, les cancers (estomac, prostate, cancer du sein…), l’arthrite. Il jouerait un rôle important pour empêcher le développement de la maladie même déclarée.

Aux Antilles, pour le mal d’estomac, il faut prendre plusieurs fois par jour une tasse de décoction obtenue en faisant bouillir un petit morceau de 3 ou 4 centimètres de la peau extérieure de la grenade.

Vous pouvez prendre chaque jour un verre de jus de grenade industriel obtenu par pression des fruits entiers. C’est un jus opaque qui contient tout le bénéfice du fruit et que vous trouverez dans les magasins de produits bio.

Les arilles, l’intérieur du fruit, sont de petites graines entourées de pulpe sucrée et juteuse. On en compte 400 environ dans chaque grenade.

La grenade contient beaucoup de vitamine C, des fibres, diverses vitamines B, de la vitamine B9 (folates), du béta-carotène et des oligo-éléments. Le jus industriel non filtré est bon pour la santé mais pour son activité anti-cancer, il est préférable de consommer du jus fermenté. Le prix du jus est d’environ 7 à 8  euros le litre, mais le jus fermenté vendu sous le nom d’élixir du Dr Jacob’s est dix fois plus élevé : 35 euros les 500 ml.

Le jus fermenté est 23 fois plus efficace que le jus industriel de grenade, il faut en boire 1 cuillère à soupe chaque jour. Pour tout savoir sur le jus de grenade fermenté, voir le site http://www.medicatrix.be/themes/grenade-fermentee-le-must/

D’après :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_(fruit)

http://forum.doctissimo.fr/sante/Prostate/choisir-grenade-sujet_199_1.htm

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :