Les bienfaits des bananes

Savez-vous que les bananes peuvent être bonnes pour mincir  ?

Les bananes contiennent peu de sucres si vous prenez soin de les manger avant leur complète maturité. Elles contiennent alors des amidons résistants qui ne seront digérés que dans le colon où ils sont dégradés et qui sont capables de diminuer l’absorption des sucres consommés au cours du même repas.

Le bananier n’est pas un arbre, c’est une sorte d’herbe géante. Chaque fois qu’un régime de bananes est cueilli, le pied qui l’a produit peut-être coupé afin de laisser la place aux rejetons qui poussent à sa base. Cette plante est exploitée depuis plus de 6 000 ans. Elle semble originaire de Papouasie -Nouvelle Guinée et s’est rapidement répandue dans les zones chaudes de la partie asiatique de la planète. La Papouasie est située à l’est de l’Indonésie, au nord de l’Australie, elle est baignée par l’Océan Pacifique.

Il existe de nombreuses variétés parfois difficiles à exporter étant donnée leur fragilité. Nous connaissons surtout les bananes dessert, au goût sucré, et les bananes plantain que l’on consomme cuites. Mais même les bananes dessert lorsqu’elles sont vertes peuvent être consommées en légume. On cuit dans de l’eau salée les bananes dessert vertes fendues dans le sens de la longueur.

Les bananes contiennent des antioxydants et on leur reconnait des vertus de santé dans le domaine digestif mais pas seulement : elles aident à prévenir le cancer colorectal et le cancer des reins. Elles ont également une action contre les ulcères d’estomac, contre les diarrhées (on peut consommer du riz avec des bananes plantain cuites, écrasées), contre le cholestérol LDL (le « mauvais »), et seraient actives aussi pour le diabète de type 2 en diminuant la glycémie, ainsi que pour aider les personnes obèses à maigrir.

Les bananes plantain et la variété Cavendish des bananes dessert sont parmi les variétés qui offriraient les meilleures protections antioxydantes avec la vitamine C et la Dopamine qu’elles contiennent. Pour profiter de l’action des amidons résistants dans la perte de poids, il faut préférer les bananes encore un peu vertes.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=banane_nu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banane

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :