N’oubliez pas l’avocat dans votre menu

Faites une place à l‘avocat dans vos entrées. Ce fruit-légume est gras, direz-vous ? C’est un indispensable appoint santé à mettre dans votre assiette. Prenons connaissance des recherches récentes :

Nutrition Journal du 27 novembre 2013, publie les résultats d’une étude sur les conséquences de l’ajout d’avocat dans les repas de midi de 26 adultes hommes et femmes plus ou moins en surpoids : quelle influence sur la satiété, la glycémie, la réponse à l’insuline, la consommation d’énergie.

Les repas ont été additionnés d’un demi avocat Hass, environ 70 g. La variété Hass est un petit avocat à la peau foncée et très granuleuse. Cet avocat est très courant, il est présent toute l’année dans presque tous les commerces d’alimentation. La chair est dure quand il est cueilli, il faut le laisser mûrir à l’air libre, auprès des bananes et des pommes. Il est à consommer quand la chair est légèrement souple sous la pression des doigts.

L’avocat est riche en acides gras mono insaturés, il ne contient pas de sucres, est une bonne source de potassium, magnésium et phosphore, peu calorique : 160 kcalories aux 100 g, il est aussi riche en fibres (6,7 g).

Les résultats de l’étude montrent une plus grande satisfaction après le repas, une plus grande satiété entre 3 à 5 heures après les repas, ainsi qu’une réduction significative du taux d’insuline. D’autres études permettront de vérifier l’impact de l’ingestion d’avocat sur la gestion du poids et la diminution du désir de manger d’adultes en surpoids et de personnes résistantes à l’insuline.

Il est connu que la consommation régulière d’avocat est efficace sur le taux de cholestérol dans le sang. On a vu que le bon cholestérol (HDL) augmente de manière significative, tandis que le taux de LDL et les triglycérides diminuent notablement. Au bout de 7 jours, on est passé à moins 17 % de cholestérol total et plus 11 % de HDL.

En conclusion, mettez des avocats au menu, il peut figurer dans vos salades quotidiennes, votre régime n’en souffrira pas et votre foie vous remerciera de vos bons soins !

 

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.