Aubergines au lait de coco – recette thaï végétarienne

 

Aubergines au lait de coco et curry, recette thaï végétarienne

Recette d’aubergines simplissime, veloutée et épicée pour des légumes vapeur. L’aubergine est originaire d’Orient tropical et connue depuis plus de 2000 ans. Blanche, pourpre ou violette, c’est un fruit qu’il faut manger cuit. Peu calorique, 25 kcalories aux 100 g, elle contient des fibres, du calcium, magnésium, fer et potassium. Elle est riche en antioxydants et sa peau foncée en contient particulièrement. Les anthocyanines sont actives contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.

Le curry est une épice couramment utilisée en Inde et dans tout le sud-est asiatique. Le curry est un mélange d’épices. Il peut contenir : du gingembre, de l’ail, de l’oignon, de la coriandre, de la cardamome verte et/ou noire, du cumin, de la casse ou du cumin, du curcuma, du piment, du poivre, du fenouil, du fenugrec, du cubèbe, du clou de girofle, souvent grillé pour en exalter l’arôme, du sel, de la moutarde, etc…. On dit qu’il y a autant de compositions de curry que de cuisinières.

Ce curry est un excellent mélange anti-cancer. On peut l’appeler selon les régions, massala, massalé, curry, curry vert, curry rouge, poudre à colombo, et bien sûr les mélanges de base, les goûts et la puissance du piment diffèrent.

Recette d’aubergines au lait de coco et piment – recette thaï végétarienne

Pour 4 personnes, préparation 5 minutes, cuisson 8 minutes

  • 2 aubergines moyennes
  • 200 ml lait de coco
  • 1 càs curry
  • basilic
  • sel

Lavez, essuyez puis pelez les aubergines. Détaillez-les en bâtonnets de la taille d’un petit doigt. Faites-les cuire 5 minutes à la vapeur. Aromatisez l’eau légèrement salée avec thym, laurier ou une autre herbe aromatique.

Mettez les aubergines vapeur dans une casserole, ajoutez le lait de coco avec la cuillère à soupe de curry. Mélangez à feu moyen 2 minutes, goûtez pour ajuster le sel. Servez aussitôt.

Vous pouvez accompagner ce plat avec des crevettes. Faites cuire les crevettes crues dans la poêle jusqu’à ce qu’elles changent de couleur, avant d’y ajouter les aubergines, le lait de coco et le curry.

Servez avec du riz et des feuilles de basilic.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Commentaires
  1. 12 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :