Comment maigrir avec l’activité physique par intervalles ?

Activité physique

Vous pouvez maigrir plus facilement avec l’activité physique par intervalles

L’activité physique par intervalles, qu’est-ce que c’est ? C’est une méthode d’entrainement pratiquée par tous les sportifs et connue sous le nom d' »Interval-Training« . Cela permet par exemple d’améliorer leurs capacités respiratoires dans l’effort.

Vous êtes peu ou pas entraînée à faire du sport, mais pour maigrir, vous devez avoir une activité physique. Comment mincir plus vite ? Comment brûler davantage de calories pendant vos séances de sport ?

Pour commencer à bouger, vous avez choisi d’abord de marcher. C’est un excellent sport, faire des balades seule ou avec des amies, aller au grand air respirer. Comment rendre ces marches efficaces dans le cadre d’un régime pour perdre du poids ?

Vous pouvez faire du sport, votre médecin vous l’a confirmé, et vous lui avez demandé quelles sont vos limites (temps d’activité, difficulté, incidence de l’effort sur votre cœur). Essayez cette méthode adoptée par de très grands sportifs.

Le sport par intervalles est votre solution

Il s’agit d’effectuer des actions plus fortes pendant un court laps de temps, de revenir à la cadence normale et de recommencer. Par exemple, marcher beaucoup plus vite pendant 20 secondes avec un léger essoufflement, puis marcher plus lentement pendant 20 secondes, calmer votre rythme cardiaque pendant ce temps, et recommencer à marcher beaucoup plus vite 20 secondes, ralentir 20 secondes, etc… Au début, vous pouvez faire cela 2 ou 3 fois et vous reposer quelques minutes avant de recommencer.

Essayez.. vous verrez que cette forme d’activité physique par intervalles apporte des bienfaits inattendus :

  • - la maîtrise de votre corps : vous vous sentez active, votre volonté est là qui vous incite à progresser dans l’effort.
  • - rupture de la monotonie : marcher seule peut devenir ennuyeux, être attentive et active dans l’effort vous sort de la routine.
  • - amélioration du souffle : vous réglez vous-même l’effort intense, et vous pourrez augmenter vos propres performances au fur et à mesure, comme vous vous sentez capable de le faire, C’est votre challenge avec vous-même. La satisfaction de pouvoir progresser tout en vous sentant mieux, améliore votre estime de soi.
  • - Amélioration du métabolisme : la partie intense de l’activité va solliciter vos muscles et leur faire fabriquer des déchets qui seront plus facilement éliminés lors de la phase plus lente. Ce sont ces déchets qui sont responsables des crampes et des courbatures quand l’effort a été trop violent.
  • - Augmentation de votre masse musculaire : ces efforts intenses vous aideront à améliorer votre masse musculaire, et rendront votre régime plus efficace par l’augmentation de votre métabolisme au repos.

Modérez votre effort intense pour ne pas trop solliciter votre cœur et votre musculature surtout si vous n’avez pas l’habitude de bouger. Vous devez faire votre entraînement très progressivement, par petites étapes, prendre conscience que chaque petite avancée de votre activité physique par intervalle est une victoire sur votre sédentarité.

http://www.slate.fr/lien/36973/meilleur-entrainement-sport

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