Des abdos en douceur – spécial femmes

Pourquoi faire des abdos en douceur, surtout pour les femmes ?

Faire des abdos en douceur, quel intérêt pour les femmes ? Le problème de nous autres femmes, c’est que nous avons des organes internes importants et qui sont soutenus surtout par nos muscles abdominaux. Donc, la logique voudrait qu’on fasse des abdos et encore des abdos pour soutenir nos organes abdominaux, pour soutenir le dos, pour l’esthétique pour avoir un ventre plat.

En fait les abdos les plus courants « vendus » par les salles de sport sont les crunchs, vous savez ces relevés du haut du corps qu’on nous encourage à multiplier en soufflant au relevé. Ces mouvements ont tendance à repousser les organes abdominaux vers le bas de la cavité abdominale. Tout ce qui ne nous convient pas !

J’en parlais récemment avec une professeur de fitness qui me disait que les gens ont l’impression de bien travailler leurs abdos avec ces crunchs alors que pour les femmes il faudrait travailler les étirements et les contractions simultanés.

Pourquoi ? pour éviter les descentes d’organes, les incontinences et autres désagréments qui ne sont pas l’apanage des non sportives mais aussi très souvent de celles qui pratiquent des sports. Les chocs violents pendant les sauts, la course, les positions debout, les manipulations de choses lourdes, des actions qui sont effectuées pendant le sport ou le travail, peuvent être responsables de ces descentes d’organes si les abdominaux du bas du ventre sont trop faibles.

Comment travailler ses abdominaux sans y prendre garde

La meilleure façon d’obtenir des abdominaux en béton, c’ est de contracter le bas du ventre à toutes occasions, et toute la journée. Que ce soit debout, en marchant, assise, couchée, contractez vos abdominaux du ventre et surtout du bas du ventre. Votre position debout sera d’ailleurs meilleure car bien contracter vous fait vous redresser.

Si vous avez des difficultés à vous retenir et que vous connaissez un début d’incontinence, que vous laissez échapper quelques gouttes en courant, faites l’exercice de contraction d’une petite balle souple de la taille d’un poing : position allongée, placez une balle souple entre vos cuisses, contre le plancher pelvien, et serrez-là très fort sans bouger et en contractant au maximum comme si vous vous empêchiez d’uriner. Maintenez cette position autant que vous le pouvez, puis relâchez quelques secondes et recommencez. Faites cela aussi souvent que vous le pouvez. Vous constaterez probablement assez vite une nette amélioration.

A la plage, profitez de la position allongée pour effectuer des respirations profondes en contractant le bas du ventre. Comptez 10 respirations, relâchez bien et recommencez. Vous sentirez rapidement votre ventre devenir plus ferme.

Faites des concours de gainage avec vos enfants ou vos amis, à ceux qui tiendront le plus longtemps : couchée sur le ventre, levez le torse sur les avant-bras, les pieds flex, et levez le corps bien droit pour faire la planche. Restez  le plus longtemps possible en respirant calmement et veillez à ne pas vous cambrer ni à relever les fessiers.

Soignez vos abdominaux, ils vous le rendront bien.

Pour recevoir votre cadeau gratuit remplissez ce formulaire
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :