7 trucs pour réussir son régime

Conseils : 7 trucs pour réussir son régime

Comme vous, j’ai commencé un régime et j’ai écrit sur mon cahier « les 7 trucs pour réussir son régime », des conseils collectés au fil de mes rencontres avec mon médecin et ma nutritionniste. J’ai perdu 11 kilos, et j’aimerais bien continuer un peu. Et vous, où en êtes-vous ?

Vous avez commencé un régime, histoire de prendre un peu d’avance car les fêtes s’annoncent et vous avez l’intention d’en profiter un peu et de ne pas vous contenter d’une salade au réveillon.

Ou bien, vous avez déjà perdu une bonne partie sinon tous vos kilos en trop et il ne faudrait pas les reprendre. L’effet yoyo ce ne sera pas pour vous.

En fait, après plusieurs semaines ou mois de régime, votre appétit s’est modifié et vous vous rassasiez plus vite, alors, reprenons les 7 trucs importants pour réussir son régime :

1 - Gardez votre motivation : il faut du temps pour ne pas reprendre les kilos perdus. Continuez votre régime en phase de consolidation, en gardant les principes de base. Vous avez pris l’habitude de ne plus sucrer vos boissons chaudes, café ou thé. Vous évitez les desserts gras et sucrés et préférez les salades de fruits de saison sans sucre ajouté.  Offrez-vous du chocolat noir peu sucré de temps en temps. En fin de repas, dégustez quelques carrés avec votre café ou votre thé. Faites cela une ou deux fois par semaine.

2 – Faites une journée de repas « normaux » par semaine sans excès de gras ou de sucre (les repas de gala du régime Dukan par exemple), mais faites vous plaisir sans vous goinfrer. Le lendemain, reprenez vos habitudes diététiques. Pour les fêtes, vous pourrez faire un bon repas de réveillon ou de jour de Noël, et le lendemain une journée maigre pour ne pas reprendre les habitudes qui vous avaient fait grossir.

3 – N’oubliez pas l‘activité physique. Pour continuer à perdre du poids et à améliorer votre silhouette, il faut bouger. Si vous êtes arrivée à un palier et que votre poids ne bouge plus, vous devez augmenter votre métabolisme. Le seul moyen c’est de bouger, de vous doter d’un peu plus de muscles, marchez davantage, vélo ou natation sont aussi excellents.

4 – Buvez beaucoup d’eau, thé léger ou tisanes sans sucres sont bien aussi. Il faut vous hydrater, surtout si vous êtes en atmosphère climatisée.

5 – Mangez lentement, faites durer le repas au moins 20 minutes. Contentez-vous de votre assiette, ne vous resservez pas. Mangez d’abord la salade et les légumes verts. Efforcez vous de bien respecter deux types de repas :

  • Avec un peu de lipides : associez viande et légumes verts + salade avec vinaigrette et fromage (camembert, emmental,  comté..)
  • Ou bien viandes maigres ou poisson et féculents à faible Indice glycémique (quinoa, amarante, sarrasin, lentilles) sans gras + salade avec un peu de vinaigrette et un fruit.

6 – Sortez de table sans sensation de faim. Vous devez avoir mangé suffisamment de protéines, viande ou poisson pour être rassasiée.

7 – Faites vos courses après avoir mangé, n’achetez pas des choses qui risquent de vous faire craquer comme biscuits, chips ou pâtisseries. N’oubliez pas la petite plaque de chocolat du paragraphe 1 !

Ces 7 trucs pour réussir son régime vous permettront de passer la période des fêtes sans perdre tous ces efforts que vous avez faits pour perdre du poids.

 

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