Les 7 secrets de la remise en forme après les fêtes

Comment me remettre en forme ?

Quels sont les 7 secrets de la remise en forme après les fêtes ? Nous avons pour la plupart fait des excès pendant ces deux réveillons et à présent, il faut se réveiller, un peu fatiguée, un peu mal à la tête, et surtout l’envie de rester au chaud sous la couette à faire une bonne grasse matinée. Pour celles qui ne font pas le pont, il faut malgré tout se forcer à se lever et partir bosser !

Voici les 7 secrets de la remise en forme rapide qui vous permettra de faire face :

1 -A peine un œil ouvert, prenez le jus de 1/2 citron dans un grand verre d’eau chaude et offrez vous encore 10 minutes de couette. Étirez-vous. C’est important, regardez comment font les chats quand ils se mettent sur leurs pattes, ils s’étirent longuement.

2 -Puis, une bonne douche et un petit déjeuner ou dans l’ordre inverse. Il faut manger un peu, prenez ce qui vous fait envie, évitez seulement que ce soit trop gras ou trop sucré. Prenez un fruit, un jus frais ou un bouillon, un café et une ou deux tranches de pain complet grillé avec une lichette de beurre et une cuillère à café de confiture par exemple, et un yaourt.

3 -Vous allez partir et comme vous êtes un peu en avance, faites quelques pas jusqu’au prochain arrêt de bus, avec quelques respirations profondes et plein d’idées pour les bonnes résolutions de la nouvelle année que vous allez mettre noir sur blanc le plus tôt possible. L’activité physique modérée fait partie de votre liste.

4 -Pour le déjeuner de midi, il faut manger. Vous allez reprendre une alimentation légère avec salade et légumes variés, poisson ou viande maigre, un yaourt ou un fruit au dessert.

5 -Vous avez pris soin de boire de l’eau, plate ou gazeuse depuis votre arrivée au bureau, et vous allez continuer cette après-midi. Buvez au moins un litre et demi d’eau dans la journée, et encore un demi litre à la maison, en plus du thé léger, café, bouillon ou tisanes.

6 -Est-ce que je dois faire un régime détox ou jeûner pour effacer les écarts que j’ai faits à Noël et au Jour de l’an ? Il ne faut pas vous culpabiliser, simplement reprendre une routine diététique. Boire beaucoup pour éliminer (c’est bon aussi pour le transit). Jeûner ne ferait que vous fatiguer et ce serait dommage de commencer ainsi l’année. Un régime détox pour quelques jours seulement, une cure de légumes crus et al dente, avec des agrumes pour le plein de vitamines, mais ce n’est en général pas recommandé par les médecins.

7 -Dernier conseil : reposez-vous, dormez. Il est reconnu que le manque de sommeil fait grossir. Pour garder un poids de santé, il faut bien dormir et se lever reposée. Si ce n’est pas votre cas, essayez de prendre des tisanes avant d’aller vous coucher, il existe des mélanges de plantes chez votre pharmacien, pour passer une nuit calme. Évitez les films, l’ordinateur ou les jeux électroniques juste avant de dormir.  Si votre sommeil est trop perturbé, voyez avec votre médecin comment y remédier.

Et maintenant que vous avez mis en pratique les 7 secrets pour une remise en forme, écrivez vos bonnes résolutions pour la nouvelle année  que je vous souhaite pleine de joies et de bonheurs.

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