Résultats pour plantes médicinales des antilles

 
plantes médicinales des antilles
Plantes médicinales des Caraïbes, Antilles, Guadeloupe.
Originaire dAsie et d'Afrique, le Gros Thym se rencontre dans toutes les Antilles. Culture: Le gros thym pousse dans des sols secs, mêmes pauvres, bien drainés et ensoleillés. Le bouturage, très facile donne de très bons résultats. Usages: favorise la digestion, soulage les règles douloureuses, les piqûres d'insectes, permet de mieux dormir. Les feuilles applliquées sur les piqûres de moustiques soulagent les démangeaisons. Infusion: 4 feuilles dans une demi-litre d'eau. Herbe à Charpentiers Justicia pectoralis. Noms vernaculaires: Zeb chapantyé. Originaire dAmérique tropicale, cette plante est cultivée dans la Caraïbe pour ses vertus médicinales.
les Plantes Médicinales l'Or' des Îles.
Le 10 Avril 2009, la LODEOM a intégré dans la pharmacopée française les plantes médicinales dusage traditionnel, des départements et collectivités doutre-mer. Note: Nous ne garantissons pas lefficacité des remèdes. Cette rubrique na de vocation que de promouvoir la pharmacopée des Antilles pour votre Culture.
Douze plantes médicinales de Martinique à la Pharmacopée Française People Bo Kay Le webzine de chez nous!
Domaine de Fonds Saint-Jacques. Forces Armées Antilles. Douze plantes médicinales de Martinique à la Pharmacopée Française. 21 mars 2012. Publié dans: People. Mots clés: Pharmacopée Française, Plantes médicinales de Martinique, Région Martinique. À linitiative de la Région Martinique, lintégration de plantes médicinales ultra-marines dans la pharmacopée française ouvre des perspectives importantes, en matière de valorisation et de développement économique.
RIMED RAZYE Les PLANTES MEDICINALES et Rimed'razye' de la GUADELOUPE. Tous les plantes local de l'île' et les fabrications médicinales créole.
Feuillages et bains au Parc Paysager. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. BARAGUETTE contre la transpiration. TRANSPIRATION plantes médicinales. DOULEUR A LA JAMBRE. ZEBE MAL TETE grippe. CITRONNELLE pour Grippe. BATTERAVE pour l'epilepsie.' Voir le profil de Rimed Razye sur le portail Overblog.
Les plantes créoles et troubles métaboliques 1: le diabète.
Plusieurs études ont démontré limportance des plantes médicinales dans la prévention, le traitement et la baisse des facteurs de risque du syndrome métabolique. La richesse de la flore spontanée et cultivée des Antilles est remarquable et de nombreuses plantes médicinales sont sources de nutriments utiles dans la prévention et le traitement des troubles métaboliques.
Plantes médicinales/Alicaments Archipel Des Sciences.
Autrement dit, les plantes médicinales sont des végétaux connus pour leurs pouvoirs bienfaiteurs. On les utilise souvent pour la phytothérapie thérapie par les plantes. La pharmacopée est un registre qui permet de recenser les plantes médicinales autorisées dans chaque pays.
Rimèd razié Les Plantes médicinales des Caraïbes Les Joyeuses Lucioles Le blog.
Emmanuel Félix Nossin Plantes magiques de la Martinique et des Petites Antilles Documentaire 2 tomes Editions Exbrayat 2010. Nouveau parution: septembre 2014 Cliquer pour agrandir. Christiane Portécop Plantes médicinales et aromatiques de la Caraïbe Edition Jason 2014. Agarta Une présentation très complète des plantes médicinales créoles.
Plantes Médicinales de Guadeloupe, Martinique et Réunion Sandrine Cuisine Façon Créole.
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Entrées et plats. Plantes Médicinales de Guadeloupe, Martinique et Réunion. Publié par sandrinecuisinefaconcreole 24 Août 2013 à 0812: AM. Après avoir été longtemps officiellement interdites, 46 plantes de la Guadeloupe, Martinique et Réunion entrent dans la pharmacopée Française.
10 plantes essentielles au jardin créole Sa Ka Fet Matinik.
par Aya 7 août 2017, 11 h 40 min 1.6k vues. Que vous nayez quun petit coin de jardin à votre disposition, voire un petit mètre carré de balcon ou dune terrasse, ou que vous disposiez dun grand terrain, vous pouvez cultiver facilement vos plantes médicinales créoles, pour le bonheur de votre santé. La plupart de ces herbes ont besoin de beaucoup de soleil comme le basilic, la citronnelle, le doliprane; mais certaines apprécient un peu dombre comme le chardon béni, le gingembre et le safran-pays. Plantez-les près de la maison pour les avoir tout le temps sous la main. Voici 10 plantes de santé quil vous faut absolument planter dans votre jardin. Aloes Aloe vera. La plante de référence pour les premiers soins: entorses, foulure, douleurs articulaires, coup de soleil, plaie et blessure, piqûre dinsectes, éruptions, eczéma, etc. Appliquer le gel daloès associé ou non à de largile verte. Par voie interne, la plante stimule les défenses immunitaires et a des propriétés hypoglycémiantes et hypotensives.

Contactez nous