Je veux perdre 3500 calories par semaine

Comment perdre 3500 calories de graisse par semaine ?

Que représentent 3500 calories ? C’est l’énergie qu’il faut pour dépenser 500 g de graisse. Perdre de la graisse, pas de l’eau comme cela se produit avec certains régimes ou en prenant des diurétiques. Perdre de l’eau n’a jamais fait maigrir réellement, c’est seulement très dangereux et pour un bon fonctionnement du corps, il faut boire au moins 1 litre d’eau, et jusqu’à plusieurs litres par jour suivant l’activité physique ou la température ambiante.

Vous pouvez diminuer la valeur calorique de vos repas pour arriver à consommer moins gras, moins sucré, mais il faudra veiller sur le long terme à manger suffisamment pour assurer à votre corps un bon fonctionnement sans carences. Une perte de poids de 500 g à 2 kg par semaine maximum est une quantité raisonnable, cela dépend de votre excès de poids de départ. Si vous avez beaucoup à perdre, vous pourrez faire baisser rapidement votre poids pendant les premiers temps d’un régime approprié.

Comment perdre 500 g de gras par semaine

Marcher 1 heure par jour tous les jours vous fera perdre 1000 calories par semaine si vous marchez lentement de 3 à 4 km par heure. Si vous faites une marche plus rapide, 6 km en 1 heure par jour, pendant 7 jours, vous perdrez 2000 calories par semaine. Quand vous rentrerez de votre marche, pour votre repas ne consommez pas des choses comme des pâtes, du pain ou des pommes de terre sous prétexte que vous venez de brûler des calories. Vous allez avaler plus d’énergie que ce que vous venez de dépenser. Préparez-vous une salade + vinaigrette allégée ou une soupe de légumes.

Au restaurant, choisissez des plats légers et demandez la sauce à part. Aller au restaurant avec des amis est convivial et très agréable, mais on a vite fait de se laisser entraîner à prendre plus de choses. Votre salade composée à 500 calories avec la sauce à part peut devenir un repas à 1000 ou 1500 calories avec une boisson, un dessert ou un café gourmand en plus.

Autant que possible, préparez vos repas vous-même, emportez au travail votre déjeuner maison. Aller manger à l’extérieur ou acheter des plats tout faits par facilité, et vous risquez de consommer plus de calories que si vous aviez préparé vous-même votre repas. Comment pouvez-vous savoir la quantité de gras ou de sucre que contient votre plat tout fait ? Certainement même les carottes râpées déjà assaisonnées sont cruellement riches en calories.

Vous avez fait une journée trop riche en calories ? Efforcez-vous le lendemain de faire une journée basses calories avec des légumes et des protéines maigres, sans aucun gras ni sucre, et vous en effacerez les conséquences.

En suivant ces quelques conseils, parions que vous arriverez à perdre sans souffrir ces 500 g par semaine. L’habitude sera prise ensuite de faire un peu d’exercice et de veiller à votre nourriture pour perdre  ces 3500 calories par semaine qui représentent 2 kg par mois, ce n’est pas rien !

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