17 jours, le régime Moreno

Un régime intéressant, 17 jours, le régime Moreno

Ce régime 17 jours, a été imaginé par le Dr Mike Moreno qui a publié bien sûr ses conseils dans un livre traduit de l’anglais, que vous pouvez trouver chez Amazon ici. Le régime 17 jours, comporte 4 cycles de 17 jours chacun, et la démarche est assez intéressante. Après le premier cycle, il s’agit de perturber le métabolisme en alternant un jour basses calories, un jour avec davantage d’aliments, sucres lents et protéines animales. Cette façon de procéder n’est pas sans rappeler la méthode de JM Cohen.

De quoi se composent les 4 cycles de 17 jours ?

Le premier cycle à 1200 kcalories est hypocalorique comme la plupart des régimes. J’ai noté :

  • le jus de 1/2 citron dans de l’eau chaude, à prendre au réveil,
  • le thé vert comme boisson au cours des repas,
  • les 2 litres d’eau à répartir dans la journée en plus du jus de citron, du thé vert et des cafés et autres thés du matin,
  • ne pas consommer de fruits après 14 h
  • les consignes d’activité physique de 17 minutes par jour
  • une liste d’aliments « light » précise.

Le cycle 2 de 17 jours est une alternance de jours « cycle 1″ et de jours « cycle 2  » dont les différences en sucres lents et graisses sont destinées à « affoler » le système métabolique. Des consignes précises comprennent les mêmes obligations qu’en cycle 1, avec des féculents et des légumineuses à consommer avant 14 h et une variété de viandes comme le bœuf, le porc ou l’agneau.

Le cycle 3 de 17 jours élargit encore la liste des aliments possibles cités dans le cycle 2, tout en restant faibles en gras et sucres. Et aux conseils précédents s’ajoute :

  • la possibilité de consommer des quantités limitées d’alcool, bière ou vin,
  • la limitation des quantités de viande par repas,
  • les collations limitées à 100 kcalories chacune,
  • avoir une activité physique cardio de 45 à 60 minutes par jour,

Si vous n’avez pas suffisamment perdu de poids, vous pouvez, seulement à la fin de ce cycle 3, revenir en arrière et reprendre au cycle 1 ou 2, mais en ne dépassant jamais 17 jours pour chaque cycle.

A partir du cycle 4, il faut continuer les mêmes consignes de base qu’au cycle 1, avec l’idée de maintenir le désordre métabolique en faisant 5 jours de repas contrôlés cycle 3, puis 3 repas « normaux » sans excès par exemple pendant le week-end, et revenir à une alimentation plus légère les 5 jours de la semaine, etc… L’activité physique doit être soutenue 45 à 60 minutes par jour.

Pour un corps mince et une bonne santé, le cycle 4 est la consigne de vie du régime 17 jours du Dr Mike Moreno.

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Commentaires
  1. 4 années ago
  2. 4 années ago

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